Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

azurite3

Portrait :

Je suis thérapeute énergétique, chamane et artiste.
Dans ma palette de soins vous pouvez trouver le massage harmonisant, le Reiki, la libération des mémoires, le nettoyage des corps, des chakras… et bien d’autres choses.
Je crée également des objets en céramique, des sculptures en terre et des photos artistiques.
Suite à plus de vingt années comme directrice de crèche, j’écris, en ce moment, un livre sur les jeux d’éveil pour les bébés : pratique et aide à l’évolution de l’enfant.
Une autre facette encore : je communique de façon intuitive avec les animaux selon la méthode d’Anna Evans et le soutien de guides chamans.
A toutes ses passions, j’ajoute un attrait particulier pour les loups et les éléphants ainsi que pour la beauté de la nature.
Le tout transparait dans mon cadre de vie que je désire harmonieux et respectant les règles du feng-shui.

Recherche

Loup du canada 2007 macro

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 14:53

L’observation :

2009-09-17--1----Copie.JPG 

Tout vous est montré dans la nature. Il suffit d’y prêter attention. Le soleil est toujours là, toujours existant qu’il soit derrière les nuages et invisible à vos yeux, qu’il soit couché et éclairant d’autres parties de la terre, plus personne ne met en doute son existence continuelle. Ainsi vont les loups. Même si peu de loups vivent sur la terre en ce moment, nous existerons toujours parce que nous sommes la fluidité. La fluidité c’est la vie.

Imaginez la terre immobile : le soleil brûle un endroit et un autre se meurt de froid. Plus de saison, de jour, de rythme, de vie, plus rien n’est possible sans le mouvement.

Regardez l’eau, elle s’évapore, retombe en pluie, alimente les plantes et les animaux, retourne à la mer et s’évapore à nouveau. Sans ce mouvement, plus de vie sur terre.

Le cycle des arbres dont les feuilles mortes tombent et créent de la nourriture pour la saison suivante.

Etc.…

Les exemples sont infinis pour vous montrer que le mouvement est la vie.

L’observer est déjà le premier pas.

 

Nous reviendrons encore avec la symbolique du soleil, ainsi que celle de la lune.

Les choses sont changeantes mais toujours le reflet de la Source.

C’est la vie et le mouvement qui te font t’apercevoir de ces reflets.

Observe les et rend grâce.

Rien que les observer et les remarquer te mets dans l’état de rendre grâce, de remercier, te mets dans la conscience.

L’être éveillé et illuminé n’est pas parfait (tout en l’étant). Il est simplement le reflet de la Source qu’il étincelle vers le monde.

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu’il ne soit ni coupé ni modifié d’aucune manière et que vous y laissiez apparaitre cette mention avec le nom Marianne Dehant et les sites http://www.azurite.be/  et http://azurite.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires