Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

azurite3

Portrait :

Je suis thérapeute énergétique, chamane et artiste.
Dans ma palette de soins vous pouvez trouver le massage harmonisant, le Reiki, la libération des mémoires, le nettoyage des corps, des chakras… et bien d’autres choses.
Je crée également des objets en céramique, des sculptures en terre et des photos artistiques.
Suite à plus de vingt années comme directrice de crèche, j’écris, en ce moment, un livre sur les jeux d’éveil pour les bébés : pratique et aide à l’évolution de l’enfant.
Une autre facette encore : je communique de façon intuitive avec les animaux selon la méthode d’Anna Evans et le soutien de guides chamans.
A toutes ses passions, j’ajoute un attrait particulier pour les loups et les éléphants ainsi que pour la beauté de la nature.
Le tout transparait dans mon cadre de vie que je désire harmonieux et respectant les règles du feng-shui.

Recherche

Loup du canada 2007 macro

/ / /

 

diamant.jpgUne image que j’aime beaucoup et pleine de symboles selon moi : l’Univers est un diamant dont toutes les facettes ne sont pas encore entièrement polies et donc pas entièrement transparentes. Chaque être humain sur terre est une de ces facettes, pas entièrement transparente puisqu’encore en évolution sur terre…

Comme dit Bianca Gaïa canalisé par Diane Leblanc :

« Il s’avère que, depuis des millénaires, notre expérience humaine nous a fait croire qu’il y avait bel et bien quelque chose à combattre : le mal, la noirceur, la mort… Cette énergie de lutte pour sa survie a engendré une scission  profonde entre l’âme (qui sait que tout est parfait) et la raison (qui sans cesse doute et se remet en question).

Or, le fait de se laisser « envahir » par sa pleine Lumière, de goûter à la plénitude divine, demeure à la fois notre plus grande aspiration et notre plus grande appréhension. La peur de la transformation, de la transmutation cellulaire, c’est la peur de disparaître: la crainte pour l’Ego de perdre le contrôle, de ne plus exister… La noirceur et la lumière sont donc les deux faces d’une même médaille, de même que la vie et la mort, apparaître et disparaître : lutter ou accepter ? Combattre ou s’élever ? Donner l’exemple ou se sacrifier pour les autres ? Survivre ou vivre pleinement ?

Certains diront : « S’il y a un malaise, c’est que votre corps ou votre personnalité résistent. (Implicitement : c’est donc de votre faute!) ». Ne voyez-vous pas que c’est là une réponse qui vous maintient encore dans la dualité et dans la culpabilité, vous donnant l’impression que vous n’êtes pas encore « rendu », pas encore assez bon ou pas assez « pur » pour que la lumière s’incarne en vous avec douceur? Lorsqu’il y a matière à comparaison ou à évaluation, là règne encore le pouvoir des uns sur les autres. Vous êtes en droit de vous demander qui sont ces personnes qui vous affirment que vous avez encore beaucoup de chemin à parcourir pour accéder à l’Allégresse totale! N’oubliez jamais que l’Ascension n’est pas un but à atteindre, mais un état d’être, un état de « Grâce » permanent et qu’il suffit d’une étincelle d’amour pour rallumer ce feu céleste infini en vous-même

Cessez de vous illusionner en pensant que votre Ego est un adversaire aussi terrible, qu’il a besoin d’être muselé, contrôlé, encadré. Cessez de vous faire accroire qu’il y a en vous une partie « noire », « méchante » et « dangereuse » qui ne demande qu’à prendre le dessus sur votre lumière. C’est cette illusion de dualité qui maintient le monde dans sa torpeur depuis de début des temps.»

 

Je ne fais pas exception à la règle, je suis une facette, translucide mais pas transparente, et je choisis de partager cette clarté avec ceux et celles qui croisent mon chemin afin de leur permettre d’appréhender d’autres réalités existantes et peut-être de conscientiser l’illusion de la dualité. Libre à chacun bien évidemment, de tout rejeter en bloc ou de se permettre la réflexion.

L’Univers est fait d’une somme de vérités, chacun détient la sienne, tout aussi vraie et réelle que celle du voisin.

Dans ma réalité, mon « égo » n’est pas mon adversaire, ce n’est pas lui qui va me dicter ma conduite. Il n’est que l’outil au service de mon âme, de mon être.

 

Bonnes réflexions et continuation

 

 Vous pouvez partager librement ce texte en conservant son intégralité, y compris le nom de l'auteur

Marianne Dehant, le lien vers http://azurite.over-blog.com/ et ces quelques lignes. Merci 

 


Partager cette page
Repost0