Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

azurite3

Portrait :

Je suis thérapeute énergétique, chamane et artiste.
Dans ma palette de soins vous pouvez trouver le massage harmonisant, le Reiki, la libération des mémoires, le nettoyage des corps, des chakras… et bien d’autres choses.
Je crée également des objets en céramique, des sculptures en terre et des photos artistiques.
Suite à plus de vingt années comme directrice de crèche, j’écris, en ce moment, un livre sur les jeux d’éveil pour les bébés : pratique et aide à l’évolution de l’enfant.
Une autre facette encore : je communique de façon intuitive avec les animaux selon la méthode d’Anna Evans et le soutien de guides chamans.
A toutes ses passions, j’ajoute un attrait particulier pour les loups et les éléphants ainsi que pour la beauté de la nature.
Le tout transparait dans mon cadre de vie que je désire harmonieux et respectant les règles du feng-shui.

Recherche

Loup du canada 2007 macro

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 17:44

La transmutation

homme-qui-marche-Giacometti.jpg 

Comme nous l’avons dit, le loup est lié à la juste place, la fluidité et l’équilibre. Voici une facette supplémentaire : la transmutation.

Lorsqu’à la puissance de l’action, nous allions la lune, l’intuition, le féminin, nous abordons la transmutation. Elle s’opère lorsque le masculin et le féminin s’équilibre. Ceci ne se fait pas sans réajustement. Nous ne vous disons pas que la souffrance est obligatoire mais plus vous résistez, plus vous souffrirez longtemps. Si vous vous laissez porter par la fluidité du changement, vous retrouvez plus rapidement votre équilibre. Dans cette nuit où l’intuition (la lune) vous guide, vous saurez traverser les perturbations. Même si elles ne sont pas confortables, elles sont une nécessité pour retrouver le jour. Ce passage vous est présenté encore et encore pour que vous trouviez votre équilibre, la voie de la transmutation.

Si vous trébuchez, il n’y a pas de jugement à avoir. L’équilibriste qui tombe, recommence et réessaye encore jusqu’à ce qu’il passe sans encombre. Ainsi vous sont présenté et représenté les expériences de la vie jusqu’à ce que vous passiez sans encombre et que vous évoluiez avec équilibre. A l’arrivée, vous verrez le monde sous un autre angle. Inutile d’arrêter d’avancer, vous ne faites que prolonger la traversée. Plus vous vous exercez à avancer sur le fil, plus il vous sera facile de maintenir votre équilibre. Pour exploiter d’avantage cette métaphore : l’équilibriste garde plus facilement sont équilibre lorsqu’il avance. A l’arrêt, les difficultés augmentent, alors avancez sur votre fil vers votre transformation ; équilibrez vous avec vos deux polarités. Votre monde change, avancez avec lui.

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu’il ne soit ni coupé ni modifié d’aucune manière et que vous y laissiez apparaitre cette mention avec le nom Marianne Dehant et les sites http://www.azurite.be/  et http://azurite.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires