Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

azurite3

Portrait :

Je suis thérapeute énergétique, chamane et artiste.
Dans ma palette de soins vous pouvez trouver le massage harmonisant, le Reiki, la libération des mémoires, le nettoyage des corps, des chakras… et bien d’autres choses.
Je crée également des objets en céramique, des sculptures en terre et des photos artistiques.
Suite à plus de vingt années comme directrice de crèche, j’écris, en ce moment, un livre sur les jeux d’éveil pour les bébés : pratique et aide à l’évolution de l’enfant.
Une autre facette encore : je communique de façon intuitive avec les animaux selon la méthode d’Anna Evans et le soutien de guides chamans.
A toutes ses passions, j’ajoute un attrait particulier pour les loups et les éléphants ainsi que pour la beauté de la nature.
Le tout transparait dans mon cadre de vie que je désire harmonieux et respectant les règles du feng-shui.

Recherche

Loup du canada 2007 macro

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 10:06

Le partage

0930.jpg 

L’univers est équilibre, les vides se remplissent, les trop-pleins se déversent.

L’univers est abondance, il y a assez pour tous, pour tout le monde.

Tout vous est montré.

Regardez le cancer : prolifération de cellules en un endroit qui entraine un déséquilibre, des manques ailleurs.

Qu’est ce que cela vous évoque ?

Regardez les régions de la terre en surabondance de nourriture, de biens, de richesse… déséquilibre… manque ailleurs sur terre… pays qui se meurt dans la famine. Et pourtant, vous savez tous autant que vous êtes, qu’il y a assez de nourriture sur cette planète pour vous nourrir tous !

Le soleil ne partage-t-il pas sa lumière avec la lune ? En est-il moins lumineux pour autant ? Pensez-vous que votre bonheur sera diminué si votre voisin a un toit et de la nourriture tout comme vous ? Tout cela semble tellement évident !

Le soleil ne sait pas éclairer partout tout le temps, la lune éclaire des parties qu’il n’éclaire pas. Et pour les parties non-éclairées ni par le soleil, ni par la lune, il y a les étoiles. Ainsi nul n’est sans lumière. Ses variations permettent la diversité dans l’équilibre. La diversité permet l’équilibre et l’équilibre permet la diversité.

Votre genou ne cherche pas à prendre la place de votre épaule. Ces deux parties d’un tout ont besoin de nourriture, vivent chacune ce qu’elles ont à vivre. Vous ne nourririez pas votre épaule au détriment de votre genou sans conséquences sur le corps entier. Ainsi va la terre. Certaines parties sont en surabondance et d’autres manquent… la terre réagit, se secoue. Si les « cellules » ne se décident pas à lâcher-prise et à partager, la terre va modifier elle-même le partage. Ce n’est pas une menace, c’est l’équilibre de la vie. La terre aime ses enfants. Si vous aviez deux enfants, laisseriez vous l’un manger toute la nourriture et l’autre le ventre vide ?

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie à condition qu’il ne soit ni coupé ni modifié d’aucune manière et que vous y laissiez apparaitre cette mention avec le nom Marianne Dehant et les sites http://www.azurite.be/  et http://azurite.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires